Ma petite histoire 

 

Déjà dès mon plus jeune âge je savais que j'aurais plus tard dans ma vie des compagnons poilus. J'ai toujours énormément adorée les chiens ! Plus jeune, je disais que "quand je serai grande, je serai vétérinaire". Puis, à l'âge de 16 ans, j'ai eu ma première chienne qui était un croisé de Berger Allemand et de Labrador.

Malheureusement, il y avait plusieurs aspects du monde canin que je ne connaissais pas à cette époque. Par exemple : quelles sont les bonnes questions à poser et qu'est-ce que l'on doit regarder et observer une fois sur place lorsque l'on adopte un chiot/chien. Se renseigner sur la race, et ne pas adopter un chien seulement parce que son petit visage nous fait craquer.

Mishkaa avait plusieurs problèmes de comportement ; elle était réactive et surprotectrice, ce qui est un problème énorme lorsque l'on vit dans une grande ville ! J'ai donc fait appelle à un éducateur canin. D'abord parce que j'avais besoin d'aide et parce que je ne voulais pas qu'il arrive quoi que se soit à personne, mais parce que par dessus tout, j'aimais ma chienne.

Cet éducateur qui est venu, et qui devait m'aider avec ma chienne, m'a dis à la fin du rendez-vous qu'il n'y avait rien à faire avec elle, alors qu'elle n'avait qu'un an. Et c'est à ce moment précis que j'ai su que je ne serai pas vétérinaire, mais que je voulais aider tout ses gens qui adorent leurs chiens, mais qui doivent vivre avec de mauvais comportements au quotidien.

Je n'ai pas fais euthanasier ma chienne. J'ai travaillée avec elle, et nous avons réussis ensemble.

 

C'est donc à la douce mémoire de ma vieille fille et grâce à elle qu'aujourd'hui j'ai suivi ce cour qui m'aidera à vous aider.

Pour que vous puissiez vivre vous aussi ce lien parfait avec votre chien, qui vous apportera beaucoup tout au long de sa vie.

 

Au plaisir de faire partie de votre aventure !

Katherine Béchard